Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour
J'ai un doute concernant les agents en 2eme classe qui décident, de leur plein gré, de passer un concours pour passer en 1ère classe.
Chaque année la collectivite doit rendre un tableau signé au cdg concernant les avancements d'échelon ou de grade avant le 31/12 N-1.
mAis Si un agent réussit au concours dans le courant de l'année N mais que cette éventualité n'avait pas été notée sur le tableau des avancements au 31/12 N-1,
Qu'en est il de cet agent ?
Si la collectivite est d'accord pour le passer en 1ère classe ? Peut on créer le nouveau poste au cours de l'année N ? Ou doit on attendre la fin d'année N et notifier cet avancement pour l'année prochaine ?
Gros doute là
Merci pour votre aide
Bjr, avancement de grade, promotion interne et recrutement sur concours ne sont pas les mêmes choses , sur concours pas de problèmes vous pouvez recruter.
Kanac
Durant la durée du mandat, le conseil municipal est décisionnaire des postes à créer au sein de leur collectivité, quelque soit la période. Il suffit simplement que la délibération (date de la prise de fonction) soit mise à l'ordre du jour de la prochaine réunion de conseil.
Le Maire nommera la personne par arrêté. (date fixée à l'arrêté)
Attention, à la durée de validité du concours. (de mémoire 1 an, renouvelable 1 an)
Pour un avancement de grade par concours, il n'y a pas de conditions de délais ni de tableaux d'avancement tenus par le CDG (c'est le cas pour les avancements par examen professionnel ou alors basés sur l'ancienneté). Donc pour un agent qui obtient un concours, vous pouvez le nommer à n'importe quel moment, du moment que le poste existe.