Vote compte administratif CCAS dissout

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55

Vote compte administratif CCAS dissout

Message par zelda55 »

Bonjour, lorsque le CCAS est dissout au 31/12/2015, c'est le conseil municipal qui vote le CA en 2016 ?
Merci de confirmer ou pas.
GHM

Re: Vote compte administratif CCAS dissout

Message par GHM »

Ben nan, si le CCAS est dissous au 31/12/2015, il n'y aura jamais de CA 2016, le dernier sera le CA 2015, voté par le CCAS lui-même.

A moins que tu veuilles dire est-ce le Conseil Municipal qui vote en 2016 le CA 2015 ? Dans tous les cas non il est approuvé par le CCAS.
zelda55

Message par zelda55 »

Merci, bien sûr je parlais du CA 2015. Mais j'ai un doute, j'ai trouvé un lien :

http://www.cher.gouv.fr/content/downloa ... stions.pdf

et là c'est un copier coller (la partie qui m'intéresse)

"Qui vote le compte administratif l'année suivant la dissolution ?
Le conseil municipal de la commune de rattachement du CCAS"

D'autres avis ?
Flo79

Message par Flo79 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait la demande à la Préfecture de mon département. Il m'a été indiqué que le CA 2015 du CCAS dissout devait être voté par le Conseil municipal. Le mieux est de faire la demande à votre Préfecture qui recevra le CA.
Anne-Anne

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Le mieux est effectivement de demander à la Préfecture car on m'a donné une consigne inverse : c'est le CCAS, même dissous, qui doit se réunir une dernière fois pour le vote.
Anne.
zelda55

Message par zelda55 »

Merci, je vais suivre vos indications et contacter la préfecture de mon département.
zelda55

Message par zelda55 »

J'ai demandé à ma Préfecture et pour nous c'est le Conseil municipal qui vote le CA.
Répondre