Réintégration suite à détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poucinettt

Réintégration suite à détachement

Message par Poucinettt »

Bonjour, :wink:

Adjoint administratif de 1ère classe depuis 6 ans, je décide mi-octobre d'intégrer la Fonction Publique d'Etat pour une durée de 5 ans.
Mais au bout d'un mois, mes anciennes fonctions commencent à me manquer...
Il n'y a que quelques jours que je décide de passer le cap et de faire machine arrière, à savoir, demander ma réintégration dans ma collectivité d'origine.

J'ai lu que c'était tout à fait possible, si la demande intervient avant 6 mois de détachement (c'est précisément mon cas, cela fait 4 mois de détachement). Je récupère mon ancien poste puisqu'il est normalement vacant (si j'ai bien suivi... :? ). Je sais que je suis remplacée par un CDD.
J'ai d'ores et déjà fait un courrier en recommandé à ma collectivité l'informant de mon intention de revenir mais je n'ai pas encore obtenu une réponse.

Ma crainte est qu'elle me réponde par la négative ou qu'elle ne me réponde pas du tout.
En a-t-elle le droit ? Si elle le fait, qu'elles sont mes recours ?
Merci de m'apporter vos lumières car c'est assez compliqué, surtout concernant les petites collectivités qui ne disposent pas toujours d'informations sur ce sujet.
:D
Répondre