Suites demande de contre expertise médicale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sandra Bon

Suites demande de contre expertise médicale

Message par Sandra Bon »

Bonjour,
Je suis employée communale (ATSEM). Suite à un accident de service, j'ai été mise en arrêt d'accident de travail par mon médecin généraliste et convoquée (demande de mon employeur) à une expertise médicale. Conclusions de l'expert :
- Imputabilité de l'AT reconnue
- Reprise du travail dès notification
- Consolidation
- IPP : 2 % pour douleurs
J'ai donc repris le travail dès la notification et une semaine après, les douleurs s'étant intensifiées mon médecin généraliste m'a arrêtée pour rechute d'accident de travail. J'ai été à nouveau convoquée à une expertise médicale (même médecin expert que pour l'AT) 10 jours plus tard. Conclusions de l'expert :
- Pathologie présentée non imputable à l'AT
- Demande de rechute pas acceptée
- Arrêt de travail et soins devant être pris en assurance maladie.
J'ai été convoquée par mon employeur pour notification des conclusions de l'expertise, j'ai contesté et demandé une contre expertise par écrit sur la feuille des conclusions de l'expert, immédiatement (01/02/16).
J'ai reçu un arrêté de mon employeur daté du 01/02/16 me plaçant en congé de maladie ordinaire à partir de la date de ma mise en rechute jusqu' à l'avis de la commission de réforme du CDG de la fonction Publique Territoriale.
Pouvez vous m'indiquer :
- Quelles doivent être les suites de ma demande de contre expertise, sachant que je n'ai eu aucun retour de mon employeur, si ce n'est l'arrêté mentionné ci-dessus ?
- L'employeur peut-il ne pas accepter ma demande de contre expertise ?
- Cette contre expertise doit-elle être faite avant le passage en commission de réforme ?
- Pourquoi ce passage devant la commission de réforme alors que ça n'a pas été le cas après les résultats de la première expertise ?

Merci de vos réponses.
kanac

Re: Suites demande de contre expertise médicale

Message par kanac »

Bjr, simple demandes la liste des experts soit dans ta ct,cdg, préfecture. Effectues à tes frais cette contre expertise avec l'ensemble de ton dossier médical si jamais elle reconnaît ton at les frais te seront remboursés et avec cette contre expertise la joindre à ta demande de contre expertise pour la commission..

Kanac
Répondre