ETAT CIVL mariage d'une française en ALgérie

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jbsck

ETAT CIVL mariage d'une française en ALgérie

Message par jbsck »

Bonjour,

Voici le cas que je vous soumets: une personne française va se marier en Algérie. Doit-on publier les bans? Si oui, doit-on demander à ce que la future épouse passe la visite prénuptiale alors même que le futur époux ne la passera pas?....

Que feriez vous ou qu'avez vous fait dans un tel cas?

Merci. :cry: /iIi\
jbsck

état civil

Message par jbsck »

je pense en fait que nous sommes dispensés de publication des bans car les règles qui devraient être appliquées sont celles du pays dans lequel le mariage est célébré. :roll: =D>
Arnaud

Message par Arnaud »

Il me semble que le mariage est ensuite validé en France par un jugement, non ?
jobette

Message par jobette »

mariage en Algérie ou au Consulat de France ?
cath 59

Re: ETAT CIVL mariage d'une française en ALgérie

Message par cath 59 »

faux ils doivent respecter nos lois donc ils doivent envoyer la publication chose qui est très rarement fait et illégale en france nous respectons les coutumes étrangers aux niveaux de la publication et mention idem pour eux je viens de faire un mariage avec un camerounais j'ai du publier un mois j'ai du reculer le mariage et attendre la date et l'intéressé devais se présenter lui meme au consulat pour aller le récuperer et payer
Répondre