changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oceane

changement de grade

Message par oceane »

Bonjour, je suis actuellement adjoint technique territorial 2eme classe et faisant des activités scolaires je souhaite lors de mon entretien annuel faire la demande pour changer de grade et être adjoint d'animation 2eme classe échelle 3. Je me demande si ce changement est possible et si le maire peut me le refuser
En plus ces heures NAP ( activités périscolaires) sont supplémentaire et je souhaite qu'on les intègre à mon contrat, peut-on me refuser cette demande sachant que je les fais régulièrement depuis septembre 2014.
Merci
Aucanthy

Re: changement de grade

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Ce que tu demande est un changement de filière, et non de grade.
Si l'autorité l'accepte tu sera "stagiaire" (au même grade/indice/échelon) dans ta filière animation, et si tout va bien titulaire.
Sinon retour à ta filière d'origine. En général ça se passe bien, mais il faut motiver son choix...
oceane

Message par oceane »

Bonjour, merci pour la réponse Aucanthy

Une question en amène d'autres, je me demandais si on peut dépendre de 2 filières?
Je viens de passer adjoint technique 2eme classe, échelle 3, échelon 4, sachant que l'on peut être adjoint d'animation 2eme classe échelle 3 sans concours après il faut le passer, étant échelon 4 c'est possible tout de même de faire ma demande?
Comme cela fait 1 an que je fais ces activités puis je demander de revoir ce changement à cette date? Car cela me ferai gagner 1 an pour pouvoir passer le concours par ancienneté.
Merci
Aucanthy

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Un début de piste ici http://www.cdg90.fr/CDG/circulaires/201 ... irecte.pdf
et un exemple concret sur ce fil, ici même. viewtopic.php?t=18313

Après je ne pense pas qu'il soit possible d'être sur deux filière en même temps.
Répondre