Bonjour à tous et bonne année à tous les collègues de la FP !
J'aimerais aborder un point avec vous me concernant. Je suis adjoint du patrimoine 2ème classe 5ème échelon depuis 5 ans dans la même structure (bibliothèque). J'occupe intégralement un poste de B alors que je suis en catégorie C.
J'ai été recruté sur deux "secteurs" à mi-temps (bien que sur l'offre d'emploi il est écrit : chargé de collections - section adulte - spécialisation fonds patrimonial et local).
C'est vrai que depuis mon arrivée dans cette structure, je me suis beaucoup plus occupé d'un secteur que de l'autre (par intérêt et par somme de travail aussi...). Aucune mise au point de ma supérieure le jour de mon arrivée, ni après, pour savoir comment partager les tâches entre les deux secteurs. Pendant 5 ans, ni entretien d'évaluation (juste le temps de signer la feuille...), ni fiche de poste...
Il y a eu ensuite baisse des effectifs et augmentation des tâches, comme partout... J'ai fait ma part de travail.
Lors de l'entretien pro, j'ai souhaité clarifier la situation en voulant officiellement travailler que dans un secteur en particulier. Ma responsable, en dépit du conseil d'"être réceptif, constructif etc.", s'est tout de suite braquée sans discussion en me disant que ce n'était pas possible. J'émettais un souhait, seulement... Elle m'a balancé que j'étais au courant de mon "mi-temps" quand j'ai accepté de venir (en somme, l'offre d'emploi est gravée dans le marbre, on ne peut pas faire évoluer un poste ???) et elle m'a demandé de lui faire un compte rendu hebdomadaire de mes tâches...
J'ai préféré temporiser en disant finalement que j'exprimais seulement un désir, puisque la bibliothèque dans son ensemble aurait besoin d'une réorganisation. Il y a des personnes qui sont beaucoup mieux traitées que d'autres... Je n'ai pas voulu envenimer les choses, et n'ai rien mis dans la case "les observations de l'agent" (peur d'être "saqué" pour l'appréciation...)
Ma question est la suivante : en fonction de l'appréciation globale du supérieur hiérarchique, puis-je signaler dans les observations éventuelles de l'agent, après le visa de l'autorité territoriale, que je n'ai pas trouvé l'entretien constructif et que j'émettais auprès de ma responsable un souhait, qui était de travailler officiellement dans un seul secteur ?
Je suis en train de faire le compte-rendu sur 4 mois, car j'étais à ce moment-là en train de préparer une exposition. Dois-je en parler à la DRH ?
Je vous remercie de vos réponses, par avance, et vous souhaite une bonne journée.
ps : la responsable est à la retraite dans quelques mois...
Entretien professionnel mal passé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Entretien professionnel mal passé
Oui, vous pouvez apporter toute observation éventuelle qui paraît pertinente. C'est prévu pour ça.
Je pense que la seule question à se poser est de savoir si c'est dans votre intérêt ou non. Si cette responsable part dans seulement quelques mois, et que personne de plus haut placée ne trouve que vous posez un problème, peut-être que non. Ce sera à vous d'aviser.
Je pense que la seule question à se poser est de savoir si c'est dans votre intérêt ou non. Si cette responsable part dans seulement quelques mois, et que personne de plus haut placée ne trouve que vous posez un problème, peut-être que non. Ce sera à vous d'aviser.