vente sans contrôle véolia

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts

vente sans contrôle véolia

Message par boogaerts »

Bonjour,

Ma question aurait pu peut être poser sur le forum technique mais il me semble que la question est aussi juridique.
Nous apprenons via une DIA qu'une vente doit se faire avec l'engagement de l'acquéreur de faire son affaire personnelle de l'absence de contrôle véolia.
Nous avons pris une délibération de principe pour rendre obligatoire ce contrôle avant toute vente.

ma question est de savoir si nous pouvons imposer au vendeur d'effectuer ce contrôle avant la vente ou si l'acquéreur peut en faire son "affaire personnelle" (je ne suis en outre pas certaine que nous puissions imposer par délibération ce type de contrôle).

Merci par avance.
Emmanuel Wormser

Re: vente sans contrôle véolia

Message par Emmanuel Wormser »

quelle est la base législative de cette délibération ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Chris05

Re: vente sans contrôle véolia

Message par Chris05 »

Le contrôle est effectivement obligatoire : http://www.assainissement-non-collectif ... 0e14ac.pdf

Mais je m'étonne aussi du fondement de la délibération évoquée...
Répondre