Bonjour à tous,
L’état a mis en place une "aide aux maires bâtisseurs".
Notre collectivité va bénéficier de cette aide.
S'agissant d'une "nouveauté", je ne sais pas sur quel compte imputer cette recette ; fonctionnement ou investissement ?
Merci de votre aide
imputation comptable "aide aux maires batisseurs"
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: imputation comptable "aide aux maires batisseurs"
Bjr,
Nous nous l'avons imputée en investissement.
Cordialement.
Nous nous l'avons imputée en investissement.
Cordialement.
Re: imputation comptable "aide aux maires batisseurs"
Bonjour,
Nous avons eu pour notre part une réponse très claire de la DDFIP qui nous a affirmé que l'on pouvait mettre cette recette aussi bien en fonctionnement qu'en investissement (c'est en fait lié à ce que l'on en fait). Au 7488 pour le fonctionnement et au 13XX pour l'investissement. Pour ma part, je prévois les crédits en fonctionnement pour améliorer mes ratios qui ne sont pas terribles (épargne nette notamment).
Nous avons eu pour notre part une réponse très claire de la DDFIP qui nous a affirmé que l'on pouvait mettre cette recette aussi bien en fonctionnement qu'en investissement (c'est en fait lié à ce que l'on en fait). Au 7488 pour le fonctionnement et au 13XX pour l'investissement. Pour ma part, je prévois les crédits en fonctionnement pour améliorer mes ratios qui ne sont pas terribles (épargne nette notamment).