Congés annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anienka

Congés annuels

Message par Anienka »

Bonjour,

Voilà mon soucis...
Je travaille dans une petite commune, nous sommes 3 : le Maire, l'attachée et moi, adjoint adm.

Ma collègue a toujours pris 4 semaines en août et moi 2 semaines en juillet. Seulement voilà, la boite de mon ami a décidé de fermer 2 semaines en août et 1 semein entre Noël et le jour de l'an. Il n'a pas le choix.

Comment puis-je m'arranger avec ma supérieure? Y'à t'il des priorités, sachant qu'elle prend ses congés en août parce que son mari est à con compte et qu'à cette période là, c'est calme niveau boulot et qu'en décembre, on faisait 1an sur 2... Je suis un peur perdu....cela veut dire que je n'aurai plus de congés en commun avec mon compagnon...

Donc, en plus de ne plus partir, on ne passera pas de temps ensemble..

Merci. :roll:
Arnaud

Message par Arnaud »

Vous avez essayé d'en parler avec votre supérieure ?
Anienka

Message par Anienka »

Arnaud a écrit :Vous avez essayé d'en parler avec votre supérieure ?
Ben le problème c'est que c'est ma supérieure qui prend ses congés en août et qui veut pas les changer.... :cry:
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon... elle veut vraiment pas ? :(

Façon brutale : le chef du personnel, c'est le maire, faites appel à son arbitrage (ou : comment pourrir l'ambiance au boulot) ;
Façon diplomatique : demandez-lui si elle ne peut pas décaler un peu (sans pour autant annueler complètement), ou si au moins vous pourriez bosser à mi-temps pendant les congés de votre ami (boulot le matin, farniente l'après-midi) ?
Façon négociée : acceptez pour cette année, mais insistez pour avoir la priorité l'an prochain.

(désolé de ne pas pouvoir faire plus)
Anienka

Message par Anienka »

Je vais tenter une de ces approches, je vous tiens au courant...

Merci 8)
Répondre