Bonjour.
Je viens solliciter vos lumières au sujet de l'entretien professionnel. Je suis adjoint du patrimoine de 2ème classe depuis 8 ans, 5 ans dans la structure où j'exerce actuellement. J'occupe intégralement un poste et les missions d'un agent de catégorie B (je touche une petite prime pour cela). C'est la première fois que nous avons un semblant d'entretien avec le responsable, et la première fois que je vois enfin ma fiche de poste !
Cette fiche de poste, c'est celle d'assistant de conservation (cat. B), alors que sur mon arrêté de nomination et ma fiche de paie, je suis identifié comme adjoint du patrimoine 2eme classe (cat C). Mes interrogations sont les suivantes : N'y a t-il pas contradiction entre la fiche de poste et mon statut ? Ne vaut-il pas mieux s'appuyer sur la fiche de poste d'adjoint du patrimoine (et éventuellement annoter des points qui concernent des missions de catégorie B?) pour être dans les clous de la législation ? Car j'ai une crainte : si j'accepte la fiche de poste de B telle qu'elle est, j'ai peur de me voir submergé de tâches de C et de B et de ne pas pouvoir revenir en arrière, car on me dira alors que "j'étais au courant" et que "c'est sur ma fiche de poste"!
Je vous remercie par avance beaucoup de votre attention et de vos réponses avisées !
Cordialement
Et bonnes fêtes à tous !
Conseils pour l'entretien professionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Conseils pour l'entretien professionnel
La fiche de poste est un pur outil de communication et d'organisation internes. Elle ne crée ni droit ni obligation. Ce n'est en aucun cas un contrat.
Si vous êtes adjoint du patrimoine de 2e classe, on ne doit vous donner que des missions correspondant à celles prévues par le décret portant statut des adjoints du patrimoine (décret 2006-1692).
Après, c'est à vous de voir : revendiquer n'avoir que des missions d'adjoint 2e classe peut rapidement vous mener à avoir des tâches beaucoup moins intéressantes.
Si vous êtes adjoint du patrimoine de 2e classe, on ne doit vous donner que des missions correspondant à celles prévues par le décret portant statut des adjoints du patrimoine (décret 2006-1692).
Après, c'est à vous de voir : revendiquer n'avoir que des missions d'adjoint 2e classe peut rapidement vous mener à avoir des tâches beaucoup moins intéressantes.
Re: Conseils pour l'entretien professionnel
Merci beaucoup Lecat pour votre réponse rapide et pertinente ! Je voulais connaître la valeur de la fiche de poste, je le sais maintenant grâce à vous ! J'aime mon travail, et il est certain que les tâches de B sont valorisantes et enrichissantes. Simplement, je suis à mi-temps sur deux postes, et j'estime humblement n'avoir pas toutes les conditions pour bien faire mon travail. Je veux profiter de l'entretien justement pour faire part de mon désir d'être à temps plein sur le poste qui m'intéresse et pour lequel je pense avoir quelques compétences. Bien sûr, c'est la collectivité qui décidera, mais je serais ravi d'être à plein temps sur ce poste-là en étant catégorie C, dans l'absolu ça ne me dérange pas, au contraire !
Encore merci et bonne journée !
Encore merci et bonne journée !