cartes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

cartes électorales

Message par Emmanuelle1977 »

Bonsoir,
J'ai un doute concernant les cartes électorales qui nous ont été retournées dans l'année et pour lesquelles la commission a décidé de radier l'électeur après s'être assuré qu'il ne résidait plus sur la commune. Faut-il les détruire à partir du moment où la radiation est effective ou bien faut-il les archiver ?

Par ailleurs, j'ai omis lors du 1er tour des régionales de sortir la liste des cartes retournées. :oops:
En effet, je les avais mises de côté dans un dossier afin de demander aux membres de la commission d'enquêter.
Du coup, je n'ai plus pensé à ces cartes.
Pensez-vous que je puisse les mettre dans les dossiers du second tour ? Est ce que ça ne va pas attirer l'attention de la préfecture sur le fait que je ne les avais pas mises au 1er tour ? Aujourd'hui, j'ai reçu deux cartes parmi celles envoyées le 1er décembre. Donc celles-ci, je vais les mettre pour le second tour. Mais les autres que j'avais en ma possession bien avant le 1er tour, je les intègre à la liste des cartes retournées ou pas ?

Merci d'avance
BANCHEREAU

Re: cartes électorales

Message par BANCHEREAU »

Bonjour,
Moi je les mettrais au second tour, d'abord parce qu'il arrive que la poste nous en rapporte 3 mois après la date d'envoi et ensuite parce que l'important c'est que si ces personnes se présentent elles puissent récupérer leur carte.
Bonne journée
Emmanuelle1977

Re: cartes électorales

Message par Emmanuelle1977 »

Merci pour votre réponse !
bonne journée et bon courage
Répondre