PC/PA compatible avec le SCOT

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cdcsaintloubes
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 10:03

PC/PA compatible avec le SCOT

Message par cdcsaintloubes »

Bonjour à tous,

J'ai 1 PC et 1 PA rentrant dans le champ d'application de l'article L.122-1-15 du code de l’urbanisme : les opérations d’aménagement et de construction définies à l’article R.122-5 doivent être compatibles avec le SCOT. Article R. 122-1-2 du code de l’urbanisme : la compatibilité est évaluée au regard du document d'orientation et d'objectifs. Article R.122-5 du code de l’urbanisme : Les lotissements, les remembrements réalisés par des associations foncières urbaines et les constructions, lorsque ces opérations ou constructions portent sur une surface de plancher de plus de 5 000 mètres carrés.
A l'issue de l'instruction du PC, il s'avère que le projet est incompatible avec le DOO du SCOT. Comment construire la motivation du refus ? Comment assurer la cohérence et la sécurité juridique de la décision ?
Merci à ceux qui auront des précisions et/ou des exemples à partager.
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: PC/PA compatible avec le SCOT

Message par Emmanuel Wormser »

par curiosité, pouvez vous préciser la nature de cette incompatibilité ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
cdcsaintloubes
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 10:03

Re: PC/PA compatible avec le SCOT

Message par cdcsaintloubes »

le projet en question est situé en dehors d'une zone identifiée, en dehors des limites de cette zone, pour s'implanter, le projet doit remplir 6 conditions, le projet en question n'en rempli aucunes...
Répondre