Ouverture case columbarium

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci

Ouverture case columbarium

Message par cocci »

Bonjour,

Je voudrais savoir qui ouvre les cases de columbarium dans vos cimetière lorsqu'une urne doit y être déposée.
Je sais que les familles ont le droit de déposer elle-même une urne sans passer par les pompes funèbres. Mais concrètement vous faîtes comment ? Vous leur donnez la ventouse pour enlever la plaque et le tube de silicone pour la re-sceller ? :?
Est-ce qu'un agent technique ou un élu peut ouvrir les cases et les sceller (sans habilitation) ?

Avec tous mes remerciements.
aghui

Re: Ouverture case columbarium

Message par aghui »

Nop.
Une urne a le même statut juridique qu'un corps, ce sont des restes mortels, et à ce titre, leurs "inhumations" répondent aux mêmes exigences. Un dépôt d'urne doit être effectué par une personne habilitée.
Dans la pratique, je te l'accorde, c'est rarement le cas. Ca évite un "surcout"
Pour les travaux, charge à la famille de les faire faire de manière à éviter tout danger ou risque sur les monuments alentours, ou visiteurs futurs (ou présents tu me diras oui aussi), mais comme pour une concession classique, ils peuvent le faire faire par qui ils souhaitent.

Aghui', qui voit déjà ses services techniques lui rire au nez...
cocci

Message par cocci »

Merci pour ta réponse.

Donc ça te choque pas qu'un élu ou un agent technique le fasse ?
maurelie

Message par maurelie »

bonjour

pour ajouter un petit commentaire chez nous il y aune vis particulière sur la plaque qui ferme la case donc il faut que la police municipale soit présent pour enlever la vis car c'est eux qui ont la clé... (lorsque la PM n'est pas la c'est un agent des service technique ou un élu qui le fait)

bonne continuation
Répondre