Bonjour,
Nous allons célébrer le mois prochain un mariage entre un ressortissant algérien et une française.
Deux éléments peuvent paraître quelque peu suspicieux :
- Le futur époux est en situation irrégulière
- La future épouse a déjà été mariée avec un ressortissant marocain
Mais bon, ce sont juste 2 indices.
J'ai procédé avec un élu à leur audition séparée. Aucun élément ne nous a permis d'affirmer qu'il pourrait s'agir d'un mariage blanc.
J'ai donc procéder à la publication des bans.
Aujourd'hui, une personne (qui souhaite rester anonyme) m'a contacté pour m'informer qu'il s'agit bien d'un mariage blanc en vu d'obtenir des papiers français. Elle me dit que les 2 futurs époux ne s'en cachent pas...
Que puis-je faire ? Je n'ai aucune preuve. S'agit-il d'une opposition à mariage recevable ? Dois-je saisir le Procureur ?
Suspicion mariage blanc
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Suspicion mariage blanc
vous saisissez le proc avec tous les éléments + auditions + dénonciation (même anonyme)
il y aura enquête de police...mais c'est très dur à prouver....j'en ai pleins comme cela !
il y aura enquête de police...mais c'est très dur à prouver....j'en ai pleins comme cela !
Re: Suspicion mariage blanc
mais je viens de voir que vous avez déjà publié, il aurait fallu saisir le proc avant alors appelez le