quelles possibilités suite à un cdd

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
papaye

quelles possibilités suite à un cdd

Message par papaye »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD pour un an, embauché par un SIVOM en tant qu'adjoint administratif 2eme classe pour 19 h. Je travaille dans 2 petites communes. Mon contrat se termine le 31 décembre ET le SIVOM est dissou au 1er janvier. Les 2 communes vont donc me reprendre et me proposent donc 2 contrats en CDD à signer avec chacune des communes. Le CDD est il la seule solution? Ne serait il pas possible d être stagiaire ? Ou en CDI ?
Merci pour votre réponse.
Lecat

Re: quelles possibilités suite à un cdd

Message par Lecat »

L'embauche en CDI est strictement impossible.

En revanche, pour un emploi au grade d'adjoint 2e classe, la nomination stagiaire sans concours est en effet possible (il s'agit du seul grade pour lequel ça l'est), mais pas obligatoire si les communes comptent moins de 1 000 habitants, dans la mesure où chacun des deux emplois est pour moins de 17,5 heures par semaine.

Notez cependant qu'au bout de 6 ans en CDD la reconduction doit être faite en CDI.
papaye

Message par papaye »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Etant contractuelle en CDD, est-il possible de demander une "augmentation" lorsque je signerai pour ce nouveau CDD?...
Lecat

Message par Lecat »

Vous avez le droit de tout demander, on est en démocratie. :mrgreen:

Par contre, rien n'oblige à ce que ça vous soit accordé.
Verrouillé