Suppléant et Assesseur

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Suppléant et Assesseur

Message par sandro »

Bonjour,
J’ai besoin d'une petite précision concernant les assesseurs et leurs suppléants

J'ai 3 bureaux de vote constitué d'1 président de 2 assesseurs et 1 secrétaire.
Pour les permanences de la journée les membres du bureau seront présents à l'ouverture et à la fermeture.
Le problème se pose pour la permanence de milieu de journée ou un élu a désigné trois personnes pour être présentes dans le bureau mais aucun des membres du bureau de vote.
Ces personnes désignées ont elles le droit d'être présentes seules, sans président ou assesseur titulaire.
Voila je ne sais pas si je suis très claire dans mon souci, un grand merci pour les réponses qui pourront être apportées.
pepone12

Re: Suppléant et Assesseur

Message par pepone12 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre interrogation, c'est de savoir si 3 suppléants peuvent tenir un bureau de vote sans la présence d'un membre titulaire ?
La réponse est oui (cf 5.1 de la circulaire du 7 octobre 2015 sur le déroulement des élections régionales) si l'on respecte les art.R42 et R.45. du code électoral.
sandro

Re: Suppléant et Assesseur

Message par sandro »

Avec du retard merci beaucoup pour cette réponse.
Répondre