besoin de votre regard extérieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimine13

besoin de votre regard extérieur

Message par mimine13 »

bonjour,

je suis fonctionnaire territorial depuis maintenant quatre ans, il s'agit de mon premier poste et j'ai un peu de mal à avoir du recul sur ma situation.

je suis rédacteur et ma responsable ne me laisse aucune autonomie et aucune initiative!
Elle veut relire mes mails, les modifie systématiquement au crayon gris et m'en parle devant tout le monde, elle ne fait pas ça à mon binôme. elle écrit les courriers au crayon gris de façon illisible et me les donne pour les retaper.

Sur le reste des missions, les marges de manœuvres sont extrêmement limitées, on en est réduit à du copier coller. Et si je veux ajouter une nouveauté, ça devient le parcours du combattant. Mes motivations ne sont jamais suffisantes alors même qu'elles sont appuyées d'une base juridique.
Il faudrait que je lui apporte l'avis d'une personne autre pour que cela soit validé (comptable public, prefecture...), elle rejette mes recherches. D'autre fois, elle me demande des bases juridiques et m'explique que la préfecture, le comptable public ne savent pas tout.

Elle me refuse toujours les formations pour préparer les concours.
Elle me donne un projet mais me dicte ce que je dois faire. elle me fait préparer une présentation pour le projet mais prend la parole et développe tout ce que je vais dire. et me laisse par la suite présenter le projet.

Il est impossible de lui en parler. je patiente en me disant que je dois réussir un concours et partir.

je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si la situation est normale.

je vous remercie pour votre aide :)
Lecat

Re: besoin de votre regard extérieur

Message par Lecat »

Non, la situation n'est pas normale. Vous avez un "beau" cas de chef incapable de déléguer.

Cela dit, si c'est ridicule et sans doute inefficace au possible, ça n'est pas en soi non conforme aux statuts.

Avez-vous déjà évoqué clairement le problème avec votre chef ?
mimine13

Message par mimine13 »

Il est difficile d'en parler avec elle, la dernière personne qui a essayé de communiquer la dessus à dû partir... Aujourd'hui je la remplace.

Elle nous refuse L accès aux documentations en ligne comme la gazette etc

Mais certains comportements me sont réservés ! Comme le refus de la formation , les courriers écrit au crayon. Je prends ça comme de L humiliation.

Quand j essaie de proposer, elle me casse et me dit toujours non!

Du coup je ne propose plus et là elle me dit que je suis réservée !

Je n arrive plus à suivre.
foux27

Message par foux27 »

Bonjour être constament rabaissé par sa responsable ce n'est pas une situation normale
concernant vos refus en formation ils ne peuvent pas dépasser 3 refus surtout depuis le Droit individuel à la formation et l'obligation du plan de formation
Je pense que vous devriez parler de votre situation au medecin de la prévention et éventuellement à l'autorité de votre collectivité bon courage
mimine13

Message par mimine13 »

Merci pour vos réponses.

Concernant les formations elle ne me les refuse pas par écrit.

Le problème est que j ai peur d être en conflit avec elle et de me retrouver mal évaluée
Répondre