Bonsoir,
Je suis completement perdue dans les elections cette année... c'est ma 1ere annee ds une petite mairie... je n'ai que les départementales comme "experience" électorale...
J'ai plein de questions...
-Les listes de personnes à radier qu'on reçoit maintenant de l'insee... on les radie quand? Pour les regionales ou au 31/12?
- on n'a pas reuni la commission pour les radiations au 31/12... on a jusqu'à quand?
- quand faut il editer les cartes electorales pour les regionales ?
- pouvez vous me donner un calendrier des choses à ne pas oublier pour cette fin d'annee (elections et liste elec 2016)
Bref... je suis paumée et je flippe...
Merci d'avance pour votre aide!!!
-
elections... perdue!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: elections... perdue!
Bonjour,
Respire un grand coup ça va bien se passer
Alors dans l'ordre :
- les radiations à la demande de l'INSEE sont immédiates, tu radies dès que tu reçois l'avis
- théoriquement tu as jusqu'au 31 décembre pour radier les personnes de la liste électorale, mais dans les faits il faut que tu prévois un peu plus large au cas où les personnes radiées viendraient justifier une erreur, donc pour être tranquille tu boucles tout pour le 15 décembre, histoire que les courriers soient envoyés et qu'ils aient le temps de se retourner jusqu'au 31, notamment pour s'inscrire ailleurs
- pour les cartes électorales tu peux le faire dès que le 2ème tableau est publié, là en l'occurence le 30 novembre
- pour le calendrier post régionales c'est le même que les années précédentes : édition des tableaux au 10 janvier et au 29 février (année bissextile oblige)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Respire un grand coup ça va bien se passer

Alors dans l'ordre :
- les radiations à la demande de l'INSEE sont immédiates, tu radies dès que tu reçois l'avis
- théoriquement tu as jusqu'au 31 décembre pour radier les personnes de la liste électorale, mais dans les faits il faut que tu prévois un peu plus large au cas où les personnes radiées viendraient justifier une erreur, donc pour être tranquille tu boucles tout pour le 15 décembre, histoire que les courriers soient envoyés et qu'ils aient le temps de se retourner jusqu'au 31, notamment pour s'inscrire ailleurs
- pour les cartes électorales tu peux le faire dès que le 2ème tableau est publié, là en l'occurence le 30 novembre
- pour le calendrier post régionales c'est le même que les années précédentes : édition des tableaux au 10 janvier et au 29 février (année bissextile oblige)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
J'ai malheureusement été en arrête 10 jours... et ma remplaçante n'a rien fait entre temps...
pour les radiations insee, il faut le faire dans quel tableau ?
Merci, merci, merci !!
J'ai malheureusement été en arrête 10 jours... et ma remplaçante n'a rien fait entre temps...
pour les radiations insee, il faut le faire dans quel tableau ?
Merci, merci, merci !!
Normalement ton logiciel édite tout seul les tableaux des additions et des radiations. Il te suffit donc de radier dans ton logiciel et les personnes radiées seront automatiquement dans le tableau.
Ce poste amène quelques réponses à mes questions.
Mais pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je prépare pour dimanche.
J'ai fait la révision des listes électorales dois-je les envoyer à la préfecture, à l'INSEE ?
Je vais éditer les quelques cartes électorales des derniers inscrits demain.
J'imagine que je dois sortir une liste d'émargement, mais quels autres documents, formalités dois-je donc effectuer ?
C'est une "grande" première pour moi, ces élections et je n'ai pas grand monde sous la main pour m'aider à m'ne dépatouiller...
Mais pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je prépare pour dimanche.
J'ai fait la révision des listes électorales dois-je les envoyer à la préfecture, à l'INSEE ?
Je vais éditer les quelques cartes électorales des derniers inscrits demain.
J'imagine que je dois sortir une liste d'émargement, mais quels autres documents, formalités dois-je donc effectuer ?
C'est une "grande" première pour moi, ces élections et je n'ai pas grand monde sous la main pour m'aider à m'ne dépatouiller...
Modifié en dernier par webmestre le mer. 2 déc. 2015 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Autres questions => nouveaux sujets.
Raison : Autres questions => nouveaux sujets.