Tableau des 5 jours

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anne14
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 16:05

Tableau des 5 jours

Message par Anne14 »

Bonjour,

Le représentant du Préfet de ma commission électorale m'informe qu'il ne pourra être présent le 01/12. Est-ce que je peux éditer le tableau des 5 jours avant les 5 jours (à J-6)?

Merci
Finistère
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 15:51

Re: Tableau des 5 jours

Message par Finistère »

Bonjour,

Pas besoin de décaler l'édition du tableau : il vous suffit de noter "ABSENT" à la place de sa signature !

Bonne journée
pepone12
Messages : 120
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: Tableau des 5 jours

Message par pepone12 »

Bonjour,
Mettre "ABSENT" à la place d'un délégué n'ayant pas siégé à la Commission Administrative ne valide en rien les décisions prises lors de cette réunion (les 3 délégués devant impérativement siégés pour entériner les radiations et les inscriptions).
Par contre, s'agissant du tableau 5J, il s'agit d'un tableau du Maire et non de la commission (article L.33 du code électoral, article 152 de la circulaire ministérielle NOR/INTA 1317573 C du 25 juillet 2013), donc aucune obligation de convoquer la commission administrative.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Tableau des 5 jours

Message par Lecat »

Pour éviter toute confusion : c'est en effet le maire qui édite le tableau des cinq jours, donc pas besoin que ce tableau soit signé des membres de la commission. En revanche, il faut tout de même d'abord que la commission administrative ait validé le principe même de l'inscription, comme le prévoit l'article L.32.
Par ailleurs, la commission statue au plus tard cinq jours avant le scrutin. Mais elle peut le faire un peu avant, sachant que les demandes d'inscription ne sont recevables que jusqu'au dixième jour avant le scrutin.

Evidemment, on est en cette fin d'année dans une situation un peu particulière, puisque ça veut dire que la commission peut statuer sur la rectification de la liste avant de l'avoir close... puisque cette clôture n'interviendra qu'au 30 novembre. C'est pas merveilleux ? :mrgreen:
Répondre