PC ERP incomplet déposé en 5 exemplaires.

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fabrisou

PC ERP incomplet déposé en 5 exemplaires.

Message par fabrisou »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car je suis seule à instruire dans ma petite commune et je dois me faire hospitaliser d'urgence demain et pour au moins dix jours...

C'est malheureusement le moment où, il y a une quinzaine de jours, le plus gros permis (sur la décennie environ 140 logements) a été déposé. Il s'agit d'un gros promoteur (avec de bons juristes à l'appui).

Le promoteur m'a déposé un permis valant ERP le 15 Octobre en 5 exemplaires. Il m'a expliqué qu'il souhaitait attendre l'avis de l'architecte des bâtiments de France (car on est en site) avant de déposer l'intégralité des autres exemplaires (au cas où les plans seraient à revoir).

Le 30 octobre dernier, il me dépose les autres exemplaires. Je n'ai donc pas eu le temps de faire l'ensemble des consultations. Je serai bloqué à mon retour pour demander des pièces complémentaires des services consultés si on considère que la date de départ est le 15 octobre.

Aussi, quel moyen permet de démontrer officiellement que le délai part à compter du 30/10 et non le 15?

Je vous remercie par avance,
Blukos

Re: PC ERP incomplet déposé en 5 exemplaires.

Message par Blukos »

le délai court à partir de la date mentionnée sur le récépissé de dépôt que vous lui avez remis.
mais je ne comprends pas : avec 5 premiers exemplaires, vous pouviez lancer les consultations, non ?
Répondre