travailleur handicapée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aelle56

travailleur handicapée

Message par aelle56 »

bonjour etant reconnue travailleur handicapée depuis un an apres 15 ans d activité mon medecin voudrait demander l invalidité 1 ere categorie , ds le privé cela a beaucoup d avantages est ce pareil ds le publique comme une diminution de temps de travail sans perdre de salaire? merci pour votre reponse j ai beau chercher sur le net et je ne trouve rien
Handifonctio

Re: travailleur handicapée

Message par Handifonctio »

Bonjour,

Cela dépend de votre statut dans la fonction publique, à savoir Titulaire ou Contractuel de droit privé et seul ce dernier cas peut vous permettre de cumuler le bénéfice d'une pension d'invalidité de 1ere catégorie car dépendant du régime d'assurance maladie de la sécurité sociale.
Précision en ce qui concerne cette pension :
Elle n'est du qu'a la suite d'une interruption de travail suivie d’invalidité ou la constatation de l’état d’invalidité résultant de l’usure prématurée de l’organisme et réduisant la capacité de travail ou de gain d’au moins 2/3.
De plus vous devez justifier de 12 mois d’immatriculation à la sécurité sociale au premier jour du mois au cours duquel est survenue l’interruption de travail.

Cordialement.
aelle56

Message par aelle56 »

bonsoir je suis titulaire categorie C
Handifonctio

Message par Handifonctio »

Bonjour,

Donc malheureusement cette demande ne vous sert à rien et vous sera de toute manière refusée, car vous ne dépendez plus de la sécurité sociale lorsque vous devenez fonctionnaire (sauf pour le remboursement des soins évidemment).

Cordialement.
Répondre