Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
N'ayant encore jamais instruit de permis d'aménager, j'ai du mal à comprendre la question d'un promoteur... Ce dernier souhaite déposer un permis d'aménager modificatif et me pose la question suivante :
- Nous allons créer une SNC en charge de l’aménagement , il y a-t-il une clause de substitution à prévoir et surtout que cette SNC puisse vendre aux SCI en charge de chaque lot, le foncier. Un arrêté complémentaire nous semble nécessaire.
Est-ce que cela vous parle? Est-ce qu'il parle d'un transfert de permis?
Difficile de comprendre votre question.
Il y a un "lotisseur" bénéficiaire "d'un permis d'amanager" qui seul doit faire ou faire les travaux sous sa seule responsabilité et en général "propriétaire" avant de vendre ( quelques exeptions sur ce point)
De ce que j'en comprends, le pétitionnaire souhaite transférer le PA à une entité créée spécifiquement pour l'aménagement du lotissement et la commercialisation des lots Est-ce bien cela ? Si oui, cela requiert un transfert du PA. La pratique est assez courante dans ce milieu.