ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celine83

ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Message par celine83 »

Bonjour,

Mon entretien professionnel s'est déroulé avec ma supérieure hiérarchique en avril dernier. Elle me transmet le compte-rendu à signer aujourd'hui... soit plus de 5 mois après.
Depuis que je fais partie du CTP, et que j'ose pointer du doigt des dysfonctionnements organisationnels lors de certaines séances, je suis devenue la bête noire de ma collectivité. Bref, d'un " très bon agent", je passe à un agent avec plein de défauts, et mes évaluations professionnelles s'en ressentent : je ne sais pas communiquer, je ne suis pas ponctuelle, etc.. Mais comment voulez vous que je conteste ça, c'est assez subjectif ( pour la ponctualité, pas de pointeuse qui me permette de prouver que je ne suis pas en retard, pour la communication?? pourquoi j'ai su communiquer pendant 11 ans, et d'un seul coup, non ...) Ce qui m'interpelle le plus dans ce compte-rendu, c'est que dans la partie "assiduité", il est écrit " Satisfaisant, même si l'on constate des absences dues à des problèmes de santé " : a t-elle le droit de mentionner quelque chose sur mon état de santé sur mon entretien professionnel??? certes j'ai subi deux petites interventions chirurgicales ayant entrainé une semaine d'arrêt chacune, mais tout était dûment justifié par arrêt de travail! Existe t-il une loi, un décret ou une jurisprudence qui interdise d'écrire quoi que ce soir sur la santé des agents?
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider à ce sujet. Bonne journée.
foux27

Re: ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Message par foux27 »

Bonjour
je pense que vous devriez déposer dans à premier temps un recours au prés de l'autorité en contestant sur la forme est sur le fond votre entretien pro
En effet sur la forme l'agent doit recevoir son compte rendue 10 jours aprés son entretien
de plus l'entretien pro doit être un moment d'échange avec son sup hiérarchique et les commentaires ne doivent être liés qu' à la valeur pro de l'agent
durant cet entretien avez vous eu la possibilité de donner votre avis ?
Avez vous durant cet entretien parler d'éventuelles formation ?
Votre responsable vous a-t-elle fixé des objectifs pour l'année à venir ?
Avez vous eu votre profil de poste durant ce dernier ?
Dans le cas où l'autorité ne vous répond pas vous pourrez déposer une demande de révision de votre entretien a la CAP de vorte centre de gestion
et pour finir vous avez deux mois pour déposer un recours gracieu au tribunal administratif
Je vous conseille de signer votre compte rendue cela ne veut pas dire que vous l'aprouvez mais que ce dernier vous a bien été notifié
donc renvoyer ce compte rendu accompagné d' un courrier recommandé avec AR en vous appuyant sur le principe et les régles de l'entretien pro .
Répondre