Devenir DGS en étant rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vincent84

Devenir DGS en étant rédacteur

Message par Vincent84 »

Bonjour,

travaillant dans une commune de - de 3500 habitant, est il possible de postuler pour être DGS en étant uniquement rédacteur?
Il me semble qy'avant c'était possible pour être secrétaire de mairie, mais que maintenant ce poste a été supprimé d'où ma question.

Merci par avance
Lecat

Re: Devenir DGS en étant rédacteur

Message par Lecat »

On peut travailler sur un poste de secrétaire de mairie de commune de moins de 2 000 habitants en étant rédacteur. À différencier avec l'ancien grade de secrétaire de mairie, de catégorie A, pour lequel il n'existe plus de recrutement.

Donc aujourd'hui :
- commune de moins de 2 000 habitants : on peut être secrétaire de mairie en étant adjoint administratif (au moins 1re classe) ou rédacteur
- commune de plus de 2 000 habitants : on doit être au moins attaché. Il est par ailleurs possible pour la collectivité de créer un emploi fonctionnel de directeur général des services, pourvu par un attaché (qui se trouve en position de détachement sur l'emploi fonctionnel).
Vincent84

Re: Devenir DGS en étant rédacteur

Message par Vincent84 »

Je suis dans une commune de 2500 habitants.
La personne qui s'occupe des RH me dit que c'est possible, car - de 3500 habitants mais je n'arrive rien à trouver sur internet qui me confirme la chose...
Répondre