récupération d'heures sur fériés....

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coach80

récupération d'heures sur fériés....

Message par coach80 »

Bonjour à tous,
Cette année pour nos emploi du temps, notre service rh nous rapporte que nos jours fériés pendant la période de travail, comme le 11 novembre, 5 mai etc..doivent êtres comptés dans notre calcul annuel comme un journée travaillée. En fait si habituellement cette journée est par exemple de 9h de travail, le férié compte pour 9h également. La où sa coince c'est que depuis plusieurs années cela aurait du être comme sa. Les années précédente tous jours fériés était comptés pour un temps de travail de 7h. Donc évidement notre temps de travail était allongé à cause de cette différence comptable. En théorie il y a t-il moyen d'une récupération rétroactive au vu de cette erreur.
Merci à tous
bazekefro

Re: récupération d'heures sur fériés....

Message par bazekefro »

De mon point de vue ce n'est pas une erreur, c''est une façon de faire de la collectivité. Chez moi, le poids horaire de la journée non travaillée (pour maladie, autorisation d'absence... ) est de 7h00 quel que soit le temps qu'on devait travailler effectivement.
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi les jours fériés comptent comme heures de travail.
Si je me souviens bien du calcul des 1607 heures annuelles que nous devons: 365 - 104 jours de we - 25 jours de congés - un forfait de 8 jours fériés = 228 jours
228 x 7h00 = 1596h, arrondies à 1600.
On rajoute 7 heures pour la journée de solidarité 1600+7=1607 heures effectives sur un an.
Conclusion : les jours fériés ne donnent pas d'heure.
Répondre