Besoin de vos lumieres

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Philibert

Besoin de vos lumieres

Message par Philibert »

Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, jean,30 ans et fonctionnaire titulaire dans l oise depuis 2 ans. J ai ete vacataire sur le meme poste pendant 8 ans.

Je travaille en tant qu adjoint d animation dans un ACM (centre de loisirs) mais je ne m epanouit plus du tout dans mon metier (attitudes des collegues,des enfants et des legislations qui nous assomment de regles absurdes). Bref je souhaite me reconvertir dans tout ce qui touche au patrimoine.

Dans mes reves,j aimerais creer des animations dans des lieux historiques et les proposer a differents publics,enfants,personnes agees et rendre certains lieux historique plus attractif.

Le soucis est que je travaille dans une petite commune et que personne ne sait me dire si cette reconversion est possible ni comment m y prendre.

J ai telephone dans de plus grosses structures et les reponses se contredisent parfois et rien n est tres clair.

Si certaines ou certains d entre vous pourraient eclairer ma lanterne ce serait super.
Merci par avance.
Jean.
sidonie83

Re: Besoin de vos lumieres

Message par sidonie83 »

il existe des possibilités de changement de filière lorsque le niveau des missions et la catégorie d'emploi sont équivalents.

Depuis la modification du décret 86-68 en mai 2011, en application de la loi mobilité, le détachement au sein d'une même collectivité est désormais possible à condition que ce mouvement s'effectue "à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui dont l'intéressé bénéficiait dans son grade antérieur " (art11-1 du décret 86-68).
tu peux donc tout à fait être détaché dans le grade d'adjoint du patrimoine (?) au sein de ta collectivité, après avis de la CAP et même bénéficier d'une intégration directe dans le nouveau grade.
attention cependant à vérifier qu'il existe un poste vacant.
Répondre