Mention de pacs non portée sur acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ju19

Mention de pacs non portée sur acte de naissance

Message par ju19 »

Bonjour,

Petite nouvelle....et j'ai déjà une question.

J'ai une administrée qui souhaite ce mariée l'année prochaine. Son futur mari a été pacsé avec une autre femme de 2004 à 2010. A l'époque, la mention de pacs n'était pas portée sur l'acte de naissance, cela ne se fait que depuis 2008.
J'ai l'acte de naissance du futur mari et dessus aucune mention, ni de pacs (ce qui est logique) ni de dissolution. Ils veulent mettre l'acte à jour. Comment demander la MAJ ? Je pense que c'est à la personne concernée de faire la demande mais il doit s'adresser où ? au Tribunal ou à la mairie de naissance avec les pièces justifiant du pacs et de la dissolution ?

Merci de votre aide.

Ju
elizabeth

Re: Mention de pacs non portée sur acte de naissance

Message par elizabeth »

pourquoi vouloir mettre l'acte à jour ? en général cela arrange plutôt qu'il n'y ait pas trace d'une relation antérieure !

le mariage dissout automatiquement le pacs des partenaires ou de l'un d'entre eux...
ju19

Re: Mention de pacs non portée sur acte de naissance

Message par ju19 »

Et bien oui, je lui ai dit mais la future mariée voudrait que ce soit noté sur l'acte "pacs" puis "dissous"....peut-être pour être certaine que c'est le cas ! enfin son conjoint doit avoir le récépissé de la dissolution. bref, une démarche qui ne changera en rien leur mariage mais bon on me demande, j'exécute (enfin j'essaie). merci
Répondre