peut on obtenir un grade inférieur au concours obtenu?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pierretesson

peut on obtenir un grade inférieur au concours obtenu?

Message par pierretesson »

Bonjour je suis chef de cuisine dans un petit collège,
j'ai été recruté il y as 3 ans par voie externe je n'ai donc aucun concours
je suis adjoint technique de 2eme classe des Etablissement d'enseignements
je sais que le poste de chef cuisine dans mon collège peut être attribué à un a adjoint technique de 1er classe des ets ens. au maximum.
Est ce que en passant le concours du grade juste au dessus c'est a dire adjoint technique principal 2eme classe des ets ens je peut demander à passer att 1er classe? ou dois je obligatoirement changer de collège pour faire valoir mon concours ?

il n'y as que tres peu souvent de concours ATT 1 des ets-ens c'est pour cette raison que je souhaite passer directement le ATP 2 ets-ens
merci à tous
Lecat

Re: peut on obtenir un grade inférieur au concours obtenu?

Message par Lecat »

C'est impossible : on ne peut pas être "rétrogradé" dans la fonction.
Cela dit, il est peut-être imaginable d'obtenir que l'emploi soit modifié pour devenir un emploi du grade d'adjoint principal 2e classe. La possibilité est à examiner avec votre hiérarchie.
pierretesson

Re: peut on obtenir un grade inférieur au concours obtenu?

Message par pierretesson »

merci pour la réponse
Répondre