Emplois avec mes diplômes en collectivité territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
florian

Emplois avec mes diplômes en collectivité territoriale

Message par florian »

Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis actuellement en Master 1 STAPS option éducation et motricité à Caen afin de passer le capeps et devenir professeur d'EPS. Cependant, suite à de multiples remises en questions, il me semble que je puisse apporter davantage au sein d'une collectivité territoriale et que je m'y épanouirait plus. Je souhaiterai en effet m'engager dans une de ces dernière et y trouver un emploi.
Je dispose d'un bac ES, d'un DUT Carrières Sociales option Animation sociale et socioculturelle où j'ai fait des stage en centre social, Communauté de commune et EHPAD, d'une Licence Staps option Education & Motricité et j'ai également le BAFD.

Durant mon DUT et ma 3 année de licence STAPS, nous avions des cours sur les filières publiques et territoriales ce qui m’intéressait particulièrement.
Nous avons pu voir l'existence de concours afin de devenir ETAPS ou CAPS.

Avec les diplômes que j'ai en ma possession, je voulait vous demander s'il était pertinent de tenter l'un de ces concours (ETAPS notamment) ? Pourrais-je tout de même intégrer une collectivité territoriale sans ces concours mais avec mes diplômes?
A quels emplois pourrais-je prétendre ?

A l'avenir j'aimerai pouvoir avoir des responsabilités dans des services sportifs, d'éducation, de jeunesse.
Avec mon Bafd, gérer un accueil de loisirs par exemple ainsi que les TAP pourrait aussi m'intéressait.

Pouvez vous me renseigner davantage ?

Merci,

Florian
Répondre