mariée brésilienne avis de mise à jour

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

mariée brésilienne avis de mise à jour

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Suite au mariage de ce weekend, l'épouse est de nationalité brésilienne, dois envoyer mon petit courrier au bout du monde ou faut il le transmettre au ministère des affaires étrangères à Nantes (c'est nettement moins exotique mais c'est moins loin :)) Ou peut être ailleurs...je ne sais pas du tout.
Un grand merci pour ceux qui une nouvelle fois pourront m'éclairer de leurs lumières !
Emmanuelle1977

Re: mariée brésilienne avis de mise à jour

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
Il faut envoyer l'avis de mention de mariage au consulat du Brésil en France. Tu as peut-être les coordonnées sur l'un des documents fournis par la future épouse. Ce n'est pas sûr qu'ils mettent à jour leurs registres de cette façon car c'est peut-être à elle de faire les démarches auprès de son pays, mais au moins tu auras transmis l'information.
Nous venons de marier une chilienne et j'ai procédé de cette façon (envoi au consulat du Chili à Paris).
David44

Re: mariée brésilienne avis de mise à jour

Message par David44 »

Il 'y a pas de mise à jour à envoyer pour le Brésil, ni pour le Chili d'ailleurs
Répondre