reprise de communs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ermelin

reprise de communs

Message par ermelin »

Bonjour,

Y a-t-il une procédure particulière (décision, délibération.... ?) pour reprendre de vieux communs et les transformer en concessions ?

Merci de me répondre si vous n'êtes pas en vacances..
aghui

Re: reprise de communs

Message par aghui »

"vieux communs" ? tu parles de terrains gratuits (ou "carré des indigents", ...) ?
Passé le délai de 5 ans, la commune peut reprendre ces terrains sans plus de procédure, si cependant tu avais connaissance de famille ou de proches d'un des défunts, un ptit courrier de ta part serait le bienvenue je pense, pour les avertir et éventuellement leur laisser le temps de prévoir une réinhumation par ailleurs (à leur frais hein on s'entend ;) )

Les terrains appartiennent à la commune, elle est libre d'en faire ce qu'elle souhaite, les concédés ou non...CEPENDANT (houlala :mrgreen: pardon), cependant donc, ne pas perdre de vue que les terrains gratuits sont une obligation. Les terrains concédés sont une option. J'entends par là que tu ne peux pas "supprimer" tout bonnement tous les terrains gratuits au profit des terrains concédés, nop, paaaaas bien (pis pas légal surtout)

Aghui', PRESQUE en vacances (compte les jours tudiou)
ermelin

Re: reprise de communs

Message par ermelin »

Merci AGHUI,

Ce sont de vieux communs (indigents des années 70).
Je pense : contacter les familles s'il y en a, afficher et peut-etre un arrêté ou une décision du Maire ?
en fait, nous avons trop d'espaces communs et un manque cruel de place pour les concessions. Il s'agit là en l'occurrence d'une "ligne" à moirité en communs et à moitié en concessions... ça fait désordre.
Répondre