Bonjour,
Adjoint technique 2em classe dans les services techniques d'une commune depuis 4 ans, j'ai appris par mes collègues du services administratif que toutes les primes que la primes d'IAT (Indemnité d'Administration et de Technicité) pour tous les membres de catégorie C du service administratif était coefficient 6.
Hors le coefficient pour les services technique pour l'IAT est de 1 pour tous les agents de catégories C, sauf pour les responsable d'un service assainissement , voirie, maintenance... Qui eux l'ont coefficient 4.
Etant moi même responsable d'un service, mais aillant mon IAT coeff 1, j'ai demandé une revalorisation de mon régime indemnitaire en étant appuyé par mon DST, j'ai donc fait ma demande sur ma feuille de notation. J'ai par la suite était reçu dans le bureau du DGS ou il m'a dit que pour demander une revalorisation de régime indemnitaire je n'aurai pas du faire d'écrit mais aller directement le voir. On m'a passé en coefficient 2 pour l'IAT. J'ai par la suite fait remarquer que mes collègues du service administratif dont certains arrivé après moi dans la fonction publique avais tous leur IAT a 6. Il a feint l'ignorance et demander un bilan des primes aux ressources humaines qui a bien démontré les écarts. Mais n'a abouti sur rien.
Je ne suis pas satisfait et ne trouve pas ça très fair-play avec mes collègues du service technique une telle différence de primes entre les services techniques et les services administratif (environ 200 € par mois).
Je ne sais pas si je dois prévenir mes collègues, n'aillant pas de syndicat dans la commune j'hésite à prendre contact anonymement avec l'un d'entre eu pour avoir des conseils.
Je n'ai pas envie d'agir dans la précipitation et me mettre à dos ma hiérarchie ou mes collègues.
Puis avoir vos retour d'expériences et vos conseils.
Merci,
Différences des primes entre les services
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Différences des primes entre les services
Bonjour,
Pour le retour d'expérience, je vais te donner le miens. (qui peut être différent ailleurs)
Chez nous le Régime Indemnitaire catégorie C (iat/iemp) est défini par décision de l'autorité. C'est une "enveloppe" pour l'ensemble d'un grade donné, voté au conseil.
Ensuite l'autorité a le "droit" de t'appliquer un multiplicateur de zéro (ne te la donne pas tout simplement) si elle le souhaite, ou 0.5 ou 1 ou le maxi... qui est de 8 pour l'iat et de 3 pour l'iemp. (environ 2 x 300 euros quand t'es au max des 2)
Chez nous on a une base qui n'est pas respectée, mais (re)distribuée à la tête du client. (comme souvent)
De mon expérience, je suis passé (je parle pour l'iat) de 1.5 à 4.5 rien qu'en changeant de service et ce en moins d'un an.
Une prime reste une prime et contrairement à la nbi, l'autorité est la seule à décider de ton sort malheureusement.
Pour le retour d'expérience, je vais te donner le miens. (qui peut être différent ailleurs)
Chez nous le Régime Indemnitaire catégorie C (iat/iemp) est défini par décision de l'autorité. C'est une "enveloppe" pour l'ensemble d'un grade donné, voté au conseil.
Ensuite l'autorité a le "droit" de t'appliquer un multiplicateur de zéro (ne te la donne pas tout simplement) si elle le souhaite, ou 0.5 ou 1 ou le maxi... qui est de 8 pour l'iat et de 3 pour l'iemp. (environ 2 x 300 euros quand t'es au max des 2)
Chez nous on a une base qui n'est pas respectée, mais (re)distribuée à la tête du client. (comme souvent)
De mon expérience, je suis passé (je parle pour l'iat) de 1.5 à 4.5 rien qu'en changeant de service et ce en moins d'un an.
Une prime reste une prime et contrairement à la nbi, l'autorité est la seule à décider de ton sort malheureusement.