Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà célébré un mariage à domicile (pour raison de santé) ?
je viens de trouver l'article dans l'IGREC (416). La formule est "Nous nous sommes transportés (lieu de la célébration) sur le vu d'un certificat de M. ..., docteur en médecine (ou : sur réquisition de M. le Procureur de la République) pour procéder au mariage de .... et de ...., les portes étant demeurées ouvertes. Sur notre interpellation, ...."
A quel endroit met-on cette formule ? Au début de l'acte après la date et l'heure j'imagine ?
Merci
mariage à domicile
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mariage à domicile
Le début remplace "ont comparu publiquement en la maison commune ..."
De plus, ne pas confondre mariage "in extremis" et mariage au domicile pour cause de santé.
De plus, ne pas confondre mariage "in extremis" et mariage au domicile pour cause de santé.
-
Re: mariage à domicile
Merci David.
Effectivement, j'ai bien compris la différence entre mariage in extremis et à domicile.
Dans notre cas, la publication de bans a été faite en mai.
L'époux étant en fin de vie malheureusement, on préfère prévoir la procédure si jamais il ne pouvait pas se déplacer.
Effectivement, j'ai bien compris la différence entre mariage in extremis et à domicile.
Dans notre cas, la publication de bans a été faite en mai.
L'époux étant en fin de vie malheureusement, on préfère prévoir la procédure si jamais il ne pouvait pas se déplacer.