mariage à domicile

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

mariage à domicile

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà célébré un mariage à domicile (pour raison de santé) ?
je viens de trouver l'article dans l'IGREC (416). La formule est "Nous nous sommes transportés (lieu de la célébration) sur le vu d'un certificat de M. ..., docteur en médecine (ou : sur réquisition de M. le Procureur de la République) pour procéder au mariage de .... et de ...., les portes étant demeurées ouvertes. Sur notre interpellation, ...."

A quel endroit met-on cette formule ? Au début de l'acte après la date et l'heure j'imagine ?

Merci
David44

Re: mariage à domicile

Message par David44 »

Le début remplace "ont comparu publiquement en la maison commune ..."
De plus, ne pas confondre mariage "in extremis" et mariage au domicile pour cause de santé.
Emmanuelle1977

Re: mariage à domicile

Message par Emmanuelle1977 »

Merci David.
Effectivement, j'ai bien compris la différence entre mariage in extremis et à domicile.
Dans notre cas, la publication de bans a été faite en mai.
L'époux étant en fin de vie malheureusement, on préfère prévoir la procédure si jamais il ne pouvait pas se déplacer.
Répondre