propagande électorale retournée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

propagande électorale retournée

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Nous saisissons dans notre logiciel les propagandes retournées par la Poste.
Combien de temps les gardez-vous dans vos archives ?

Merci d'avance
Bonne journée
elizabeth

Re: propagande électorale retournée

Message par elizabeth »

une fois qu'on a travaillé dessus on ne les garde pas, poubelle !
Emmanuelle1977

Message par Emmanuelle1977 »

Merci ! ça nous fera de la place !
ça nous est déjà arrivé de radier des gens qui habitaient toujours la commune, mais la Poste nous avait renvoyé le courrier à plusieurs reprises. Quand ils sont venus contester notre décision de radiation, nous leur avons montré les enveloppes avec l'étiquette de retour de la Poste.
elizabeth

Message par elizabeth »

en fait comme c'est une décision de la commission administrative on a pas besoins de garder les "preuves"

en plus on radie qu'au bout de plusieurs retours et pas si on a un doute sur la distribution : par exemple j'ai dans ma ville des cités et je sais que le courrier et qqfois mal distribué, on enquête plus sur ces adresses là (service logement enseignement.....)
Répondre