droit du travail FPT où se renseigner?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Agathea

droit du travail FPT où se renseigner?

Message par Agathea »

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que j'ai des questions sur ma carrière ou le droit du travail (congés payés heures supplémentaires salaire...)

Cependant mon service rh n'est d'aucune aide car soit ne sais pas soit n'a pas le temps de répondre aux agents...

J'ai appelé le CDG de ma ville mais ils ont refusé ee me répondre me disant qque jedevais me tourner vers la rh.

Vers qui puis je me tourner? Inspection du travail?

Merci. Bonne journée
Lecat

Re: droit du travail FPT où se renseigner?

Message par Lecat »

Ici, déjà. Autrement, les syndicats (dans une certaine mesure).

L'inspection du travail n'est compétente dans les collectivités que pour l'hygiène et la sécurité (seuls domaines pour lesquels le Code du travail trouve à s'appliquer à la fonction publique). Ils ne sont pas compétents pour le reste, ce qui inclut donc toutes les histoires de congés, heures supplémentaires, etc.

Le mieux, c'est que vous nous donniez vos interrogations ici. En général, les rythmes de travail sont des problèmes relativement simples pour lesquels on trouve la réponse facilement, avec un peu d'habitude des textes.
Agathea

Message par Agathea »

Merci pour votre réponse.

Je vais donc attendre les réponses à mon autre post.

Bonne journée
foux27

Message par foux27 »

vous pouvez aussi obtenir des informations par internet sur les droits des fonctionnaires et leur devoirs sur le statuts et d'autres sujets ou thématique
Répondre