embauche d'un conseiller muninical dans une communauté de commune

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
béber31

embauche d'un conseiller muninical dans une communauté de commune

Message par béber31 »

Bonjour,

Un conseiller municipal peut-il être embauché par la communauté de communes; le président de la communauté de communes étant également le maire du village du conseiller.
Ce cas existe, le conseiller a été embauché pour la première fois après les élections.

Merci de vos éclairages.
Autricourt

Re: embauche d'un conseiller muninical dans une communauté de commune

Message par Autricourt »

Oui c'est possible du moment que ce conseiller n'est pas délégué de la com com.
Moi j'ai le cas : j'ai un agent au sein de mon syndicat scolaire qui est aussi élu dans une des communes membres du syndicat ! Au moment ou il a été recruter, il était élu et il a démission pour avoir le poste.
mams

Re: embauche d'un conseiller muninical dans une communauté de commune

Message par mams »

Bonjour,
Ben je comprends pas... si un conseiller municipal peut être salarié de la Codécom du moment qu'il n'est pas délégué communautaire (on a eu le cas au cours d'une précédent mandant d'un maire agent de la codécom), pourquoi l' élu a du démissionner pour être salarié SIS du moment qu'il n'était pas délégué syndical ?
Peut-être est-ce un Hs, auquel cas je m'en excuse...
Répondre