Je suis secrétaire de mairie et je dois parfois me déplacer avec mon véhicule à plus de 50 km pour des réunions ou formations (pas mes formations personnelles genre prépa concours) pour la mairie.
Une nouvelle (charmante) conseillère municipale a fait courrir le bruit dans la commune que je me faisais rembourser des notes de frais à tout va...ce que je n'ai jamais fait en 7 ans à mon poste (trop bonne, trop c...). Il n' a pas été difficile de lui démontrer que ce qu'elle disait était faux mais j'avoue que ça m'a fortement contrariée car (mais peut-être suis je suceptible) je trouve que ça a pu jeter un doute sur mon intégrité.

Suite à cet incident, je souhaite être un peu moins "bonne poire" (ou moins c...)

Pourriez vous m'indiquer la procédure pour se voir rembourser les frais de déplacement de formation ou réunion pour la mairie?
Faut-il une délibération du conseil? Quel sont les tarifs et moyen de calcul?
Merci beaucoup.
Karoll