Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial dans un service RH et je travaille à 39h hebdo (badgeage 4 fois par jour) et j'effectue mes heures.
Lors de mon arrivée dans cette collectivité j'ai choisi ce scénario sachant que des agents travaillent à 37h, 36h,...et j'ai signé un imprimé.
Mon chef de service as t-il le droit de décider de modifier mon nombre d'heures hebdo à 37h de façon arbitraire ?
alors que mes collègues qui sont sur des postes similaires ne seraient pas impactés.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le statut...
Merci,
Libellule
remise en cause du temps de travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: remise en cause du temps de travail
Je suppose que votre chef de service justifie son choix pour raison de service
si vous êtes en désacord avec ce choix contestez ce dernier par courrier car votre chef ne respecte pas le principe de l'égalité de traitement.
Sinon vopus pouvez contactez les élus en CHSTP car il y a une modification de vos conditions de travail et que ces derniers peuvent donner leur avis .
de plus vous avez à priori un accord écrit qui devrait être respecté à vous de protester et de demander des explications car il n'y a pas de textes à part ceux signés par votre collectivité quand il y a eu des accords pour le temps annualisé des 35 heures.
si vous êtes en désacord avec ce choix contestez ce dernier par courrier car votre chef ne respecte pas le principe de l'égalité de traitement.
Sinon vopus pouvez contactez les élus en CHSTP car il y a une modification de vos conditions de travail et que ces derniers peuvent donner leur avis .
de plus vous avez à priori un accord écrit qui devrait être respecté à vous de protester et de demander des explications car il n'y a pas de textes à part ceux signés par votre collectivité quand il y a eu des accords pour le temps annualisé des 35 heures.
Re: remise en cause du temps de travail
bonjour, il semble difficile de remettre en cause le badgeage d'un agent sans remettre en cause le système complet au sein de la collectivité .Ce système de pointeuse a été validé à une époque avec certainement des plages horaires obligatoires .Mettre en avant la nécessité de service alors que l'on fait plus d'heures n'est pas jouable encore faut t'il l'argumenter .
et puis entre nous si demain je devais travailler dans un service RH , je pense avoir des billes pour justifier de ne pas faire cette modification d'horaires IMPOSÉE par le chef de service .
kanac
et puis entre nous si demain je devais travailler dans un service RH , je pense avoir des billes pour justifier de ne pas faire cette modification d'horaires IMPOSÉE par le chef de service .
kanac