Bonjour à tous,
Me voici entré, par le biais du concours d'AAT 1ère classe, dans la FPT depuis 6 mois.
Et j'ai pu me rendre compte de la difficulté de s'intégrer au sein d'une petite mairie. Les différents post me rassurent car je vois que je ne suis pas le seul et que ce n'est pas forcément que ma faute.
Je vous passe tous les détails, mais ma question est simple :
Ma titularisation peut-elle être refusée en cas de non-entente avec mes 2 collègues ?
Merci d'avance
stagiaire et inquiet
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: stagiaire et inquiet
Bonjour,
si la qualité du travail en pâtit, oui.
Avez-vous des entretiens réguliers avec votre n+1?
cela a-t-il été abordé?
Peut-être qu'un rapport a été glissé dans votre dossier ? Vous pouvez le consulter en le demandant par écrit à votre autorité territoriale. Attention toutefois à ne pas mettre d'huile sur le feu ou d'attirer l'attention sur des éléments auxquels personne n'aurait encore pensé...
Sarah
si la qualité du travail en pâtit, oui.
Avez-vous des entretiens réguliers avec votre n+1?
cela a-t-il été abordé?
Peut-être qu'un rapport a été glissé dans votre dossier ? Vous pouvez le consulter en le demandant par écrit à votre autorité territoriale. Attention toutefois à ne pas mettre d'huile sur le feu ou d'attirer l'attention sur des éléments auxquels personne n'aurait encore pensé...
Sarah
Bonjour,
Merci pour ta réponse Sarah.
Ceci n'altère en rien ma qualité de travail, quand j'ai des informations à demander, des questions à poser, des choses à apprendre, je le fais.
Les premiers retours que j'ai eu à mon entretien de fin d'année (au bout de 3 mois d'exercice) m'ont permis de savoir que je ne communiquais surement pas assez, j'ai donc mis de l'eau dans mon vin pour rectifier cela.
J'attends un prochain entretien, ma n+1 m'ayant indiqué que j'en aurais 3 au cours de mon stage.
Je suis certain de l'avis positif des élus de ma commune me concernant.
Alors certes, la situation est difficile pour moi, mais je ne cherche pas à me faire d'ami(e)s au travail. Si j'ai la chance d'être titularisé, je verrais comment évoluent les choses et si c'est négativement je chercherais une porte de sortie.
Merci pour ta réponse Sarah.
Ceci n'altère en rien ma qualité de travail, quand j'ai des informations à demander, des questions à poser, des choses à apprendre, je le fais.
Les premiers retours que j'ai eu à mon entretien de fin d'année (au bout de 3 mois d'exercice) m'ont permis de savoir que je ne communiquais surement pas assez, j'ai donc mis de l'eau dans mon vin pour rectifier cela.
J'attends un prochain entretien, ma n+1 m'ayant indiqué que j'en aurais 3 au cours de mon stage.
Je suis certain de l'avis positif des élus de ma commune me concernant.
Alors certes, la situation est difficile pour moi, mais je ne cherche pas à me faire d'ami(e)s au travail. Si j'ai la chance d'être titularisé, je verrais comment évoluent les choses et si c'est négativement je chercherais une porte de sortie.
En fonction du déroulé de votre prochain entretien avec votre n+1, si des éléments sont abordés de manière "défavorable", demandez des objectifs formalisés. Ainsi, si vous les remplissez, il sera plus difficile de ne pas vous titulariser.
Si les objectifs fixés ne sont pas "atteignables" il faudra les discuter sur le champ. Cela permet également de savoir exactement ce que l'on attend de vous.
Si possible, toujours dans une attitude constructive, positivez...
Bon courage.
Sarah
Si les objectifs fixés ne sont pas "atteignables" il faudra les discuter sur le champ. Cela permet également de savoir exactement ce que l'on attend de vous.
Si possible, toujours dans une attitude constructive, positivez...
Bon courage.
Sarah