Promotion interne explications

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins

Promotion interne explications

Message par motovins »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la promotion interne.
J'ai appris qu'il existait un type de promotion grâce au nombre de points acquit avec les formations et la notation.
Je sais c'est très vague. C'est également flou dans ma tête :lol:

Je suis actuellement AAT1ere classe, les missions que j'effectue son à 70% redacteur et 30% AATPrincipal.
Comment puis-je passer AATprincipal sans attendre le nombre d'année effective soit 6 ans dans le grade AAT1ère classe ?

Merci d'avance,

Cordialement
Motovins
bazekefro

Re: Promotion interne explications

Message par bazekefro »

J'ai appris qu'il existait un type de promotion grâce au nombre de points acquit avec les formations et la notation.
A ma connaissance non mais tu confonds peut être avec les critères que fixent parfois certains CdG pour les promotions (des points en fonction de l'age, de l'ancienneté, du niveau de diplôme, des réussites aux écrits de concours, de la notation etc etc) Peut être aussi que certaines collectivités qui ont leur propres CAP le font aussi.

Ta collectivité s'appuie peut être sur de telles considérations pour faire des classements et/ou établir des priorités (même si dans ton cas il s'agit d'un avancement de grade et pas d'une promotion interne).

Quoi qu'il en soit, même si ces critères internes existent, il faut en premier lieu respecter les conditions d'ancienneté fixées par décret.
Du coup, non, on ne peut pas réduire les 6 ans nécessaires à l'avancement qui te concerne.
motovins

Re: Promotion interne explications

Message par motovins »

bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement
Répondre