inscription sur ordonnance pour le 2è tour

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

inscription sur ordonnance pour le 2è tour

Message par Emmanuelle1977 »

bonjour à tous,

j'espère que les élections se sont bien passées pour vous tous.
hier on a eu le cas d'une administrée radiée suite à une erreur matérielle. c'est une personne âgée, elle n'a pas voulu aller au tribunal pour voter hier mais a dit qu'elle ferait les démarches dans la semaine.
si tel est le cas, et si l'on reçoit une ordonnance du Tribunal, il faudra donc l'inscrire pour le second tour.
le nombre d'inscrits sera donc différent entre le 1er et le second tour.
c'est bien cela ?
on la rajoute à la main à la fin de la liste d'émargement du bureau concerné ? Elle n'aura pas de numéro d'électeur donc.

merci de me confirmer ou de corriger tout cela.

Bon courage
elizabeth

Re: inscription sur ordonnance pour le 2è tour

Message par elizabeth »

c'est exactement cela et elle aura le numéro qui suit le dernier de ta liste
Sarah B

Message par Sarah B »

Bonjour,

juste une précision: ajouter le nom cette électrice en rouge.

Le numéro ne sera pas "nécessairement" le suivant du dernier de la liste d'émargement mais le nombre suivant du nombre d'électeur ayant le numéro le plus élevé de la liste du bureau...

Il y a certainement eu des mouvements depuis la refonte. Si le dernier de la liste est M. ou Mme ZXYZ avec le numéro 889, il y a peut-être des M. ou Mme ABCD qui se sont inscrits entre temps et portent les numéros 890 à 900.

Je ne sais si pas si je suis claire là.... :titanic: :D

Sarah
elizabeth

Message par elizabeth »

oui sarah, très claire c'est moi qui ne l'ai pas été, pour moi le dernier numéro c'est pas le dernier par ordre alpha...
Emmanuelle1977

Message par Emmanuelle1977 »

Merci pour vos réponses.
Donc normalement, on prend le dernier numéro de la liste d'émargement qui elle, n'est pas par ordre alpha mais par ordre de numéro.
Sarah B

Message par Sarah B »

Bonjour,

notre liste d'émargement est par ordre alpha donc le dernier numéro n'est pas forcément celui du dernier électeur...

Sarah
Répondre