Bonsoir a tous,
J'ai vraiment besoin de conseil:j'ai été retenu pour un entretien de recrutement mais j'avoue que je panique un peu !! L'entretien doit durer 45 min ( est-ce long?) puis cas pratique pendant 30 min!! L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre d'entretien?je dois apporter un document rédigé par mes soins mais la encore je panique car je rédige très peu de compte rendus!!
Pouvez vous me dire ce qu'attendent les membres du jury? Je ne me sens pas a la hauteur pour cet entretien!!! pourtant tout me plait dans ce poste et correspond à. Mon grade mais c'est dans une grosse collectivité ( et je viens d'une petite...)!!
Avez-vous des conseils?
Pour ma part je me renseigne beaucoup sur la collectivité et je buche ma présentation mais quel stress !!!!
Merci!
entretien de recrutement avec "épreuve"
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: entretien de recrutement avec "épreuve"
Ca dépend du poste mais 45 minutes, non ce n'est pas si long.
(les derniers que j'ai fait : 20/30 mn pour un agent d'entretien, 45 minutes pour un technicien terr. remplaçant, et le mien, par exemple, a duré 3h00)
Je ne peux pas vraiment dire ce que le jury attend. Le sait il lui même ?
Par contre, de ton coté il faut se débarrasser de la pression. Malgré l’enjeu, il faut avoir conscience que tu as déjà un poste, que ce changement est important mais que ça n'est pas une question de vie ou de mort.
Au final, si ça le fait c'est bien, et si ça le fait pas ça n'est pas si grave.
(ça c'est le conseil du type qui en qques semaines a répondu négativement 168 fois, sans compter les réponses aux candidatures spontanées)
(les derniers que j'ai fait : 20/30 mn pour un agent d'entretien, 45 minutes pour un technicien terr. remplaçant, et le mien, par exemple, a duré 3h00)

Je ne peux pas vraiment dire ce que le jury attend. Le sait il lui même ?

Par contre, de ton coté il faut se débarrasser de la pression. Malgré l’enjeu, il faut avoir conscience que tu as déjà un poste, que ce changement est important mais que ça n'est pas une question de vie ou de mort.
Au final, si ça le fait c'est bien, et si ça le fait pas ça n'est pas si grave.
(ça c'est le conseil du type qui en qques semaines a répondu négativement 168 fois, sans compter les réponses aux candidatures spontanées)
(Si c'est 168 fois à la même personne, c'est pô gentil.
)

EDIT 20/03/15 8:56 : 172.