Je souhaiterais bénéficier de vos avis toujours éclairés

Je suis actuellement secrétaire de mairies (très) rurales : 3 communes de 50 hbts (4h) 160 hbts et 200 hbts, (8 h respectives.). Un métier passionnant.
En fonction du nombre de budget, des logements,des travaux, de l'implication des élus, ces horaires me conviennent mais ne font pas un temps rémunérateur global suffisant.
Suite à des hameçons lancés ici et là, Je viens d'être sollicitée pour une 4ème mairie, de 250 hbts... pour 5h.
Au vu de ma petite expérience (1.5 an), celà me semble très court même si le maire me dit faire beaucoup de choses (mais chacun son métier non ?). Beaucoup de retard semble être pris (le pes n'est même pas en phase de test visiblement)
On me réponds que" budgétairement vous comprenez, c'est difficile...." et puis l'ancien secrétaire à 8h il avait trop d'heures " ?! Ca m'étonnerait fort

Refuser un emploi est toujours un crève cœur quand on recherche, mais je ne veux pas m'engager ou refuser sans peser le pour et le contre et savoir si d'autres s'en sortent dans un cas similaire.
D'avance merci de vos lumières !