report congé et annualisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vier29400

report congé et annualisation

Message par vier29400 »

Bonjour,

je viens d'apprendre, que mon temps de travail vient d'être annualisé depuis le 1er janvier, on m'indique que je dois 1600 h à la collectivité pour l'année 2015, or j'ai reporté des congés annuels 2014 (15 jours) sur février (ce qui nous est autorisé)... du coup je me retrouve à devoir "rattraper" des congés légaux. La collectivité doit elle me dégrever ces 15 jours sur le total annualisé soit 1600 - 105 (7hx15j) ?

2ème point, je peux être amené à travailler en heures nuits, comment ça marche avec une annualisation ? c'est heure pour heure ?

Merci de vos réponses
pyr

Re: report congé et annualisation

Message par pyr »

Bonjour,

Vous avez raison de déduire vos heures de congés 2014 non pris du nombre d'heures à devoir en 2015 (15 jours x 7 me paraît cohérent s'il s'agit bien de 15 jours ouvrés).

Concernant les heures de nuit, c'est une négociation à avoir avec votre collectivité. Un règlement existe-t-il au sein de votre collectivité ? D'autres agents sont-il concernés ? Je suppose qu'il s'agit d'heures intégrées dans votre temps de travail de 1600 h donc, la collectivité n'a, à priori, pas obligation de les valoriser à 2h pour 1 par exemple. Mais vous pouvez toujours demander. Il existe toutefois une indemnité (mais franchement c'est pas cher payer...)
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... ntiels.pdf
vier29400

Message par vier29400 »

Merci

Ce n'est pas la réponse que j'ai eu .... comme si c'est jours là devenaient inexistants par un tour de passe passe...

Je vais creuser le sujet, je ne peux pas m'asseoir sur une 100aine d'heures ...

donc en gros dimanche, jours fériés, heure pour heure ...
kanac

Message par kanac »

bjr , des interrogations
taille de la collectivité
validation par le Comité technique
compte épargne temps
durée exacte de travail par semaine un exemple de cycle

et une belle explication ici

http://www.cdg03.fr/CDG03/newsletter/do ... sation.pdf

kanac
Répondre