calcul base horaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ninon1007

calcul base horaire

Message par Ninon1007 »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de compréhension au niveau du calcul de la base horaire, je vous explique :

J'ai été embauchée au sein d'une administration à partir du 22 juillet 2013 jusqu'au 20 août 2013 et ce contrat a été reconduit du 21 août 2013 au 15 septembre 2013.

Je viens de m'inscrire à Pôle Emploi il y a quelques mois et me réclame donc l'attestation employeur qui ne m'a pas été délivrée à la fin de mon contrat. J'ai donc réclamé cette attestation auprès de mon ancien employeur.
J'ai tout d'abord obtenu une attestation avec des périodes de travail comme tel :
Du 22/07 au 31/07 70H 0 brut
Du 01/08 au 31/08 146,6 1700 brut
Du 01/09 au 15/09 123,3 1500 brut

Je ne sais pas comment ils calculent leurs heures, je n'arrivais pas à comprendre et en plus de ça Pôle Emploi m'a clairement dit que leurs heures n'étaient pas cohérentes. Je me suis donc tournée vers ma gestionnaire de l'administration, elle m'a refait une nouvelle attestation avec ces heures :

Du 22/07 au 31/07 50,5 540 brut
Du 01/08 au 31/08 151,67 1800 brut
Du 01/09 au 15/09 75,5 900 brut

Cette attestation me semble déjà plus cohérente mais je n'arrive pas à comprendre comment ils me calculent mes heures avec une base de 7H par jour dans le fonctionnement normal des choses. La gestionnaire m'a expliqué que la règle du paiement au 30ème du mois s'appliquait et que pour calculer ma base horaire elle avait fait le calcul suivant : 151,67/30 = 5,05.
Et donc pour calculer mes heures de travail pour les périodes de juillet et septembre étant donné que je n'ai pas fait un mois complet, c'était une base de 5,05H qui s'appliquait.

Je voulais obtenir plus d'informations sur ce type de calcul, car c'est un peu compliqué pour moi à comprendre. Mon ami lui aurait compris me dit-il. Il me dit qu'elle a calculé comme si j'avais travaillé le samedi et le dimanche et que ça revenait au même si elle avait fait sur 7H en enlevant le samedi et le dimanche.

Pourriez-vous m'en expliquer davantage? j'ai besoin d'éclaircir cette situation...

Merci d'avance.
Répondre