Bonjour,
J'ai postulé dans une mairie pour un emploi de technicien territoriale.
Ma candidature a été retenue en tant que contractuel et comme je n'étais pas disponible de suite, j'ai reçu un courrier m'indiquant ma rémunération brute qui s'élève à 2233 par mois, soit une rémunération nette de 1807 euros à laquelle s'ajoute une prime de vacances annuelle de 207 euros versé en juin et une prime de fin d'année versé en décembre correspondant à 51% du traitement brut annuel.
Soit un salaire net mensuel de 1898 euros.
Lorsque j'ai reçu mon contrat de travail, l'article rémunération indique aucune somme mais seulement que je percevrais une rémunération sur la base de l'indice brut 486 (correspondant au 10 ème échelon du grade de technicien).Je regarde donc les grilles indiciaires,et ceci correspond à une rémunération de 1953 euros brut.Les primes ne sont également pas indiquées.
Je constate donc entre le contrat et la promesse d'embauche une différence de 289 euros,pouvez vous me dire ceux que je ne comprends pas?
Merci de votre aide.
Différence de rémunération entre la promesse d'embauche et le contrat de travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Véro au boulot
Re: Différence de rémunération entre la promesse d'embauche et le contrat de travail
Tu comprends très bien 
Le mieux est d'aller en discuter avec le service RH. Il peut juste s'agir d'une erreur. Au moins, tu seras fixé

Le mieux est d'aller en discuter avec le service RH. Il peut juste s'agir d'une erreur. Au moins, tu seras fixé

-
Re: Différence de rémunération entre la promesse d'embauche et le contrat de travail
La RH me répond que la différence entre la proposition et le contrat porte sur les primes (le demi treizième mois et la prime de vacances), sans pour autant m'apporter des informations supplémentaires sur les sommes.Aucun écrit pour se justifier.
Les primes dont lieu à un arrêté particulier. Elle n'apparaissent donc pas sur ton contrat.
Cet arrêté est souvent pris après le contrat ou l'arrêté de nomination (par exemple aujourd’hui même, j'ai fait faire un contrat et un arrêté de nomination au 1er mars et les arrêtés d'attribution de prime ne seront faits qu'avant la paie de mars)
La réponse de la RH me semble donc logique.
Remarque annexe (ou pas)
- une prime annuelle de 51% de ton traitement annuel brut ?? Ca ferait environ 11 958€. Je pense pas que ça soit possible.
Cet arrêté est souvent pris après le contrat ou l'arrêté de nomination (par exemple aujourd’hui même, j'ai fait faire un contrat et un arrêté de nomination au 1er mars et les arrêtés d'attribution de prime ne seront faits qu'avant la paie de mars)
La réponse de la RH me semble donc logique.
Remarque annexe (ou pas)
- une prime annuelle de 51% de ton traitement annuel brut ?? Ca ferait environ 11 958€. Je pense pas que ça soit possible.

- Véro au boulot
Z'embauchent dans ta collectivité ??? J'arrive !!!! 

-
Petite erreur de ma part,la prime versée en décembre correspond à 51 % du traitement brut mensuel.
Pour un contractuel si les primes ne sont pas indiqués sur ce contrat, rien ne lui garantit qu'elles le seront sur sa fiche de paie.
Mais le problème le plus important est la rémunération indiquée,l'indice brut 486 du 10 échelon de grade de technicien correspond d'après la grille indiciaire à une rémunération de 1953 euros avant les primes.
Comment la RH fait-elle pour arriver à une rémunération de 2233 euros brut soit une rémunération de 1807 euros net avant les primes.
La RH de cette collectivité m'a toujours dit qu'il s'agissait d'un malendentu mais bizarrement ne m'a jamais envoyé de mail se justifiant, juste essayer de me joindre par téléphone, comme cela pas de trace écrite.
Pourquoi ne m'a indiquer la somme de la rémunération sur le contrat? règle dans le public?
Pour un contractuel si les primes ne sont pas indiqués sur ce contrat, rien ne lui garantit qu'elles le seront sur sa fiche de paie.
Mais le problème le plus important est la rémunération indiquée,l'indice brut 486 du 10 échelon de grade de technicien correspond d'après la grille indiciaire à une rémunération de 1953 euros avant les primes.
Comment la RH fait-elle pour arriver à une rémunération de 2233 euros brut soit une rémunération de 1807 euros net avant les primes.
La RH de cette collectivité m'a toujours dit qu'il s'agissait d'un malendentu mais bizarrement ne m'a jamais envoyé de mail se justifiant, juste essayer de me joindre par téléphone, comme cela pas de trace écrite.
Pourquoi ne m'a indiquer la somme de la rémunération sur le contrat? règle dans le public?
Parce que dans le contrat seul le traitement indiciaire apparait. En règle générale on écrit un truc du genre "Pour l’exécution du présent contrat, l’intéressé recevra une rémunération brute mensuelle calculée sur la base de l’IB xx - IM xx et un régime indemnitaire dont le montant sera notifié par un arrêté individuel d’attribution.