garantie maintien de salaire

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anema

garantie maintien de salaire

Message par anema »

Bonjour,
je gère depuis peu de temps les RH dans une petite commune.
nous ne proposons pas à ce jour de contrat Garantie maintien de salaire à nos agents.

je souhaite prendre des renseignements sur cette garantie afin de la proposer au plus vite...
J'ai contacté la SMACL et la MNT... je suis perdue, leurs taux de cotisation sont très différents (bcp plus forts à la MNT)

quelle est votre aviss ur les offres de ces deux prestataires ?
Avez vous des conseils ?

Je ne sais pas encore si la colletivité va participer ou pas.

si elle participe, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un appel d'offre, etc...
si elle ne participe pas, comment procéder : délibération avec choix des options etc ?

Merci d'avance... je suis perdue !!! :roll:
GHM

Re: garantie maintien de salaire

Message par GHM »

Dans mes collectivités nous avons des garanties maintien de salaire auprès de la MNT et nous en sommes très satisfaits.

Par contre pourquoi veux-tu faire un AO pour cela alors que ce sont des contrats individuels agents (dans le cadre de la labellisation) et non pas des contrats groupe. Chaque agent étant libre de souscrire un contrat auprès de la compagnie qui l'intéresse.

Si la collectivité participe, une simple délibération suffit indiquant le montant maximal annuel par mois et par agent pour la participation à la garantie maintien de salaire.
anema

Re: garantie maintien de salaire

Message par anema »

Merci !

le Maire m'a demandé une étude complète de ce qu'on pouvait proposer :
- sans participation
- avec participation : labellisation ou convention

je me retrouve donc avec un gros boulot, car il veut des exemples de proposition, de coût...

J'espère qu'il partira vite sur la labellisation !!

Merci et bonne soirée
Répondre