Irrégularité d'embauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bressac

Irrégularité d'embauche

Message par bressac »

Bonjour,

Fonctionnaire en poste depuis 4 ans, je fais parvenir ma candidature à ma collectivité pour un poste qui se libère et dont mon profil correspond.
En retour, on accuse réception de ma candidature et on m'adresse une convocation pour un entretien de motivation.
24H avant l'entretien, coup de théâtre !! , mon entretien est annulé :shock: .
Je reçois comme explication : "le jury est annulé faute d'un nombre suffisant de candidat", une offre identique va reparaître prochainement.
(Officieusement, ma hiérarchie souhaite que je reste à mon poste pour lequel je donne actuellement satisfaction.)

Je souhaite demander une explication et demander recours, y'a t'il irrégularité? discrimination ?? y'a t'il un texte de loi sur lequel m'appuyer.
Merci de me donner votre ressenti ou toute information utile. je compte sur vous ;)
Lecat

Re: Irrégularité d'embauche

Message par Lecat »

Pas d'irrégularité a priori : d'une part, l'autorité territoriale est en droit d'annuler un recrutement (ce qu'elle n'a pas le droit de faire, c'est de prendre n'importe qui, mais pas de ne prendre personne) et, d'autre part, dans la mesure où vous êtes déjà fonctionnaire dans la collectivité l'autorité territoriale est entièrement libre de vous laisser sur le poste que vous occupez déjà.
Répondre