emploi non permanent - CDD - grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pombinha

emploi non permanent - CDD - grossesse

Message par Pombinha »

Bonjour,

J'occupe un poste non permanent en CDD renouvelés depuis bientôt 4 ans. Je viens de découvrir que je suis enceinte. J'adore mon poste et je ne veux vraiment pas en changer. La fin de ma grossesse correspondra avec la fin de mon CDD. Je demande la création de mon poste et ma titularisation depuis plusieurs années. Pour l'instant je ne sais pas si cette année le poste deviendra permanent. Je me demande si mon employeur peut ne pas renouveler mon contrat ? Est-ce que cela ruine mes espoirs de création de poste/titularisation ?

Merci pour vos conseils et réponses
GHM

Re: emploi non permanent - CDD - grossesse

Message par GHM »

Attention à ne pas confondre contractuel (ce que vous êtes) et poste non-permanent. Votre poste est forcément un poste permanent (ou alors je ne sais pas comment la collectivité fait pour maintenir un poste temporaire pendant 4 ans d'affilée).

De là trois possibilités s'offrent à votre employeur :
- ne pas renouveler votre CDD (en respectant une période de préavis, normalement 3 mois)
- renouveler le CDD
- vous stagiairiser sur le poste que vous occupez en tant que contractuel
Pombinha

Re: emploi non permanent - CDD - grossesse

Message par Pombinha »

Merci pour l'info.

Je fais partie d'un service d'archiviste itinérant dans un CDG, et l'activité étant dépendante des demandes des collectivités il y a dans le service des postes permanents occupés par des titulaires et des postes non permanents occupés par des contractuels. Voilà comment on m'a présenté les choses.
Répondre